Conte du camp épisode 6 – la guerre de la porte stellaire

Nous utilisons des portails pour déplacer nos hordes. Une ambassadrice précède la horde et part en éclaireur. Elle utilise ses dons uniques de voyageuse pour arriver jusqu’à la prochaine étape, poussée par les vents stellaires.
Une fois sur place elle construit patiemment un portail avec la collaboration des habitants si le monde-étape abrite une espèce technologique. Le portail est ensuite activé et il tord l’espace et crée une Voie ou le reste de la horde peut nager rapidement et sans crainte, guidée par une claire lumière.
Il n’en a pas toujours été ainsi. Fut une époque où toutes les hordes se déplaçaient simplement poussées par les vents stellaires. La faim, la peur et le doute régnaient et bien des hordes se sont perdues dans le vide sans vie.
Une migration changea tout : trois hordes atteignirent une planète nommée ‘Connecte’. Une autre espèce migrante y avait habité en nombre et était repartie. Un petit groupe d’habitant de la planète qui ressemblait à de grosse araignées avec des pattes capables de saisir des outils gardait les reste des campements temporaires. Elle nous ont rapidement informé que ces campements contenaient une technologie capable de révolutionner nos migrations. Chacune des trois hordes a voulu s’emparer d’un portail.
Un conflit éclata, qui dura une rotation solaire. Et puis chacune des hordes se rendit compte que les deux autres possédaient une partie du puzzle. Nous avons fini par coopérer et apprendre à construire des portes stellaires.
Nous avons créé un jeu qui est en fait une reconstitution historique de cet évènement. Les voyageuses et voyageurs ont adoré.
Laisser un commentaire